Chacun d’entre nous peut expérimenter à quel point offrir des mots de gratitude et savoir en recevoir augmentent notre estime de nous et des autres. Cela nous donnent aussi de la force, de l’élan, tout en nous reliant à la beauté de la vie. Nous pouvons remercier les personnes avec lesquelles nous vivons des expériences ou passons du temps, nous réjouir des enrichissements et transformations qui en ont résultés pour nous et cette liste est infinie.

« La joie la plus grande est celle que l’on ressent quand on a fait du bien pour quelqu’un d’autre. » M. Rosenberg

Alors que le Comité de Justice et le Cercle de Médiation permettent de résoudre les conflits entre le collectif et un membre ou entre deux membres, il nous paraît essentiel d’offrir un espace qui met en lumière tout ce qui se passe dans l’école et qui est une source de plaisir, de bien-être ou de réjouissance pour un ou des membres de l’école.

Au sein du Cercle des Célébrations (CC), nous souhaitons ainsi célébrer les événements, les échanges, ou tout fait et geste qui nous auront plus. Chacun d’entre nous, enfant et adulte, pourra rapporter un événement qu’il a particulièrement apprécié ; remercier quelqu’un pour son aide, son partage ou sa collaboration, exposer une situation qu’il a aimée vivre à l’école ou célébrer tout autre événement qu’il souhaite partager aux autres membres de l’école.

La participation au CC sera facultative.

 

<<< Cercle de Médiation