Equipe Ecole Démocratique Montpellier Montessori Alternative

 

L’École Démocratique de Montpellier est un projet porté par (de gauche à droite) : Youri, Natacha et Sébastien.

 

Photo de Profil de Youri Dmitrieff

Je suis intéressé par l’éducation et la pédagogie depuis mon enfance de par mon environnement familial. Je me suis orienté vers un domaine technique pour ma carrière professionnelle mais mes centres d’intérêt étaient la communication, les relations humaines et l’envie de trouver ma place dans la société et la planète. Mon expérience professionnelle m’a permis de me questionner sur ces sujets. En 2015, je décide de me réorienter et de trouver un travail plus en accords avec mes valeurs. Aujourd’hui j’aspire à m’épanouir dans une école où liberté, autonomie, bienveillance et créativité trouvent toute leur place, mais aussi dans une école ouverte sur le monde extérieur, la nature, où chaque enfant peut trouver sa place et s’y épanouir.

Youri, 29 ans, Ingénieur (plus d’infos sur le parcours de Youri)

 

 

Photo de Profil de Natacha Dmitrieff

Professeur des écoles depuis 10 ans, j’apprécie énormément partager le quotidien des enfants. Mon expérience professionnelle riche dans l’Education Nationale (maternelle, élémentaire, classe bilingue à l’étranger, double-niveau) m’a fait avancer et me questionner sur les valeurs qui me sont chères.

Aujourd’hui j’aspire à m’épanouir dans un environnement où la liberté, l’autonomie, la bienveillance et la créativité trouvent toute leur place. Je veux construire  une école où l’enfant apprend avec plaisir et se construit une pleine confiance en lui. Je veux évoluer dans une école ouverte  au monde extérieur et en lien direct avec  la nature, endroit où j’aimerais que chaque enfant puisse y trouver sa place en tant qu’être unique et puisse s’y épanouir pleinement.

 

Natacha, 32 ans, Professeur des écoles (plus d’infos sur le parcours de Natacha)

 

 

Photo de Profil de Sébastien Donio

 

Ingénieur de formation, après trois années passées dans l’industrie, je décide de me reconvertir à 25 ans dans l’éducation, domaine dans lequel je crois pouvoir avoir le plus d’impact pour répondre aux problématiques qui me sont importantes : Comment encourager les relations bienveillantes entre les personnes ? Comment développer l’empathie et le partage dans notre société ? Comment favoriser l’autonomie des enfants et des adultes ? Après un passage par l’Éducation Nationale, je me suis tourné depuis plus d’un an maintenant vers le système des écoles démocratiques qui proposent des chemins des plus satisfaisants vers les réponses aux problématiques qui m’animent.

Sébastien, 28 ans, Ingénieur (plus d’infos sur le parcours de Sébastien)