MERCI DE VOTRE INTÉRÊT POUR L’ÉCOLE DEMOCRATIQUE DE MONTPELLIER !

 

Avant de commencer notre processus d’admission, nous vous encourageons à en apprendre autant que possible sur la philosophie et le modèle que nous proposons. Ce site propose de nombreuses ressources pour vous accompagner dans cette recherche et nous avons préparé une série de réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Nous organisons par ailleurs régulièrement des réunions publiques pour vous rencontrer et échanger avec vous. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations complémentaires.

Pré-inscription

Pour vous pré-inscrire et être sur liste d’attente, voici le lien vers le formulaire :

Pré-Inscription

Processus d’admission

L’école accueille des membres de 3 à 19 ans. Ils peuvent intégrer l’école à tout moment de l’année.

  1. Se pré-inscrire : nous vous invitons à remplir le formulaire de pré-inscription ici pour avertir notre équipe Admission de votre intention d’inscrire votre enfant.
  2. Rendez-vous d’admission : notre équipe Admission vous contactera pour proposer un rdv d’admission . Cela sera l’occasion de poser vos dernières questions. Il est recommandé de venir avec les deux parents ainsi que l’enfant.
  3. Remplir le dossier d’admission (bientôt disponible)
  4. Signer le règlement intérieur (bientôt disponible)
  5. Période de découverte (renouvelable 1 fois) : cette période permet au jeune et à l’école de décider s’ils souhaitent continuer l’aventure ensemble (voir plus de détails ci-dessous).
  6. Rendez-vous de fin de période de découverte : la famille et l’école se réunissent une nouvelle fois pour finaliser l’inscription du nouveau membre.
  7. Règlement des frais de scolarité et de dossier (voir ici pour plus d’informations). L’échéancier pourra être discuté à cette occasion.

Processus Admission Ecole Démocratique MontpellierProcessus Admission Ecole Démocratique Montpellier

Période de découverte

Toute inscription sera validée après une période de découverte de 4 semaines renouvelable une fois. A la fin de cette période de découverte, un entretien entre la famille, l’élève et un ou plusieurs membres de l’équipe de facilitateurs aura lieu. Entre chaque période de découverte, l’équipe encadrante et l’élève se donne le droit, soit de prolonger la période de découverte, soit de ne pas donner suite à l’inscription de l’élève, soit de finaliser l’inscription. Cette période est payée au pro-rata du mois au début de la période.